Blog politiquement incorrect !

Blog politiquement incorrect !

L'économie socialiste !

En 2014 le chômage ne baissera pas et les nouvelles mesures fiscales pénaliseront l’économie !

 

Pour que le chômage baisse en 2014 tout le monde s'accorde a dire qu'il faudrait une croissance de 1,5%, mais elle ne sera jamais atteinte.

 

Deux données sont fondamentales en économie : les données de l’activité économique et les données démographiques.

 

Les économistes nous disent que le chômage ne peut pas baisser et ne baissera pas en 2014, mais continuera à augmenter.

 

Les Français ont bien compris que la dynamique économique n’est pas au rendez-vous en ce début d’année. La croissance de 0,2% de la fin 2013 place le PIB au même niveau que celui de 2008, résultat : le chômage continuera d'augmenter.

 

Toutes les institutions sérieuses dont l’OCDE nous disent que la courbe du chômage ne s’est pas inversée en 2013 mais qu’elle continuera à croître cette année.

 

Le taux de croissance de 1,5% ne sera jamais atteint cette année, il atteindra 1% dans le meilleur des cas, donc, quoiqu'en disent #Bouffon1er et ses 2 Sinistres aux finances il n'y aura pas de baisse de chômage en 2014.

 

Il est donc urgent d’entreprendre des réformes structurelles, telle une réforme des retraites audacieuse (alignement du Public sur le Privé aux mêmes conditions que celles du Privé : calcul sur les 25 dernières années, départ à 62 puis 65 ans pour TOUS, 43 année puis 44 voire 45 années de cotisation), ou encore la réforme du mille-feuille territorial entre autre.

 

Mettre un terme à la fraude aux régimes sociaux en fondant tous les régimes en 1 seul, pour les bénéficiaires  : demander chaque année une "preuve de vie" comme cela existe déjà dans le Privé pour le versement des retraites complémentaires voir document ci-dessous

 

CertificatDeVie1.jpg
CertificatDeVie2.jpg

Les mesures prises par "celui dont j'ai oublié le nom", le #PorcinetSudoripare, ne sont pas à la mesure du problème économique de la France. Des réformes de structures drastiques sont à espérer car l’effondrement de la compétitivité française est dramatique.

 

Les Français doivent être moins ponctionnés pour que l'effet déflationniste soit réduit et pour soutenir l’élévation des revenus. L’inflation est très faible et donc des progressions même minimes de revenus auraient pour conséquence des gains de pouvoir d’achat qui viendraient soutenir la consommation.

 

Actuellement, la meilleure des prévisions est une croissance à 1% fin 2014. Cela signifie sans équivoque que les moteurs économiques resteront en panne cette année.

 

Et si on pousse plus loin les prévisions, les nouvelles réformes fiscales de ce début d’année n’apporteront strictement rien.

 

Les nouvelles mesures fiscales 2014 n'ont que des raisons strictement politiques et non économiques et ne serviront à rien, au contraire elles freineront notre croissance annuelle.

 

Personnellement je ne peux qu’en vouloir à tous ceux qui persistent à clamer que l’urgence est de taxer le capital. Ce discours démagogique est le poison de notre économie.

 

Nous avons déjà l’impôt sur le bénéfice le plus élevé.

 

Nous avons des impôts sur le cycle de production qui n’existe nulle part ailleurs dans le monde.

 

Le capital est taxé sous toute ses formes, au moment de sa formation, de sa transmission ou de sa redistribution et pourtant certains économistes trouvent judicieux de prétendre que l’on ne prélève pas encore assez ...

 

Les citoyens-contribuables sont écrasés d'impôts et taxes ...

 

Je persiste à penser et à dire que cela est une source de risques sérieux pour la France. Si on opte réellement pour une politique de relance, il vaudra mieux s’attaquer fermement aux dépenses sous couvert de réformes sérieuses, et non par effet d’annonce de coups de rabot. Une vraie restructuration de l’Etat est indispensable, avec courage, détermination et raison.

 

Ce sont déjà près de 20 milliards qu’il faudra trouver pour 2015 alors que les rentrées fiscales de 2013 sont inférieures de 10 milliards à la prévision.

 

Qu'en sera t-il des recettes et dépenses de l'Etat en 2014 ?

 

Moi j'ai ma petite idée, pas vous ?

 

J'ai aussi des idées à soumettre à qui veut les entendre, et vous ?

 

Le 09 janvier 2014



10/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres