Blog politiquement incorrect !

Blog politiquement incorrect !

Guaino : ma colère mais aussi ...

Je tiens ici à remercier les 883 personnes qui ont décidé de soutenir Henri Guaino parce qu'il a été renvoyé en correctionnelle pour avoir eu l'audace de croire que dans nôtre pays, on pouvait critiquer toute personne dont le travail n'était pas conforme aux attentes des français.

 

Mais il semblerait que la liberté d'expression ait disparu le 6 mai 2012.

 

Les juges sont maintenant inattaquables et font fi de leur déontologie pour peu qu'ils viennent à interroger une personne qui ne convient pas à leurs positions politiques. Je veux parler ici de Nicolas Sarkozy mais aussi d'Éric Woerth.

 

Donc merci à ces 883 personnes.

 

Mais beaucoup de choses me choquent dans cette affaire.

 

La première est que Monsieur Henri Guaino m'avait offert une interview pour le site Union Républicaine qu'il ne connaissait de ni d'Êve ni d'Adam.

 

Grâce à cette interview ce site avait crevé le plafond de visites, de tweets et de posts Facebook tel qu'il ne l'aurait jamais prévu.

 

Lorsque j'ai demandé de faire un article sur la pétition en cours pour soutenir Henri Guaino, il m'a été répondu d'une manière invraisemblable (j'ai les mails) qu'Union Républicaine ne faisait pas d'articles sur les pétitions.

 

Quelle ne fut pas ma surprise le lendemain de voir un article sur une autre pétition !

 

A priori ce blog veut devenir un blog important dans le paysage politique français.

 

Mais il faudrait déjà savoir comment fonctionne la politique Mme la rédactrice en chef.

 

Le temps politique est différent du temps des informations que l'on ramasse à la pelle pour en faire des articles redondants. Ça, c'est être réactif pour peu que les articles édités ne soient pas des copier/coller d'articles existants déjà.

 

Se faire un nom chez les hommes et femmes politiques, madame, demande du temps et de la persévérance !

 

Cette persévérance va permettre d'avoir la confiance d'un homme politique et cet homme pourra le cas échéant vous présenter une autre personnalité pour l'optique où vous voudriez avoir un avis éclairé d'une interview pour un article important.

 

Mais que voulez vous parfois, on prêche dans le désert d'un cerveau obtus qui ne peut comprendre la vie politique. (Et évitons de parler de procès, relayer une pétition n'est pas pénalement répréhensible)

Voilà personne n'étant indispensable j'ai décidé comme je l'avais prévenu de ne plus écrire sur ce blog.

 

Durant un certain temps tous mes articles les plus importants iront sur le blog d'un ami et ensuite je créerai, peut-être avec lui, un site internet ou l'information sera objective et les articles seront des articles sur le fond.

 

Mais venons en aux hommes et femmes politiques de ma formation l'UMP.  Mis à part Éric Woerth pas un, oui pas un à qui j'avais envoyé la pétition n'a eu la politesse de la retwetter ou de la poster sur sa page facebook.

 

Peut-être trop occupés par leurs guéguerre des chefs.

 

Peut-être, comme me le faisait remarquer une amie d'Henri Guaino sur Twitter, car j'avais paraphrasé Henri Guaino à la fin de ma pétition avec ces deux phrases :

 

"Messieurs les Juges et hommes politiques de la majorité  nous sommes tous des Henri Guaino. OUI vous déshonorez la justice française, OUI vous déshonorez la République et OUI vous déshonorez la France.. Alors OUI nous sommes tous des Henri Guaino et nous le soutenons de toutes nos forces".

Merci pour lui car Henri Guaino ne nous a jamais laissé tomber ni jamais trahi ses convictions ni la France..

 

Henri Guaino est un homme d'honneur. Nous devrions tous le prendre en exemple.

 

Je dirais mais quel courage !

 

Quand je pense que ces personnes sont élus par le peuple et que Henri Guaino fait parti de nôtre force politique, je me dis qu'il y a un gros problème à l'UMP.

 

Personnellement je ne vais pas renouveler ma carte. Non je vais attendre de voir ce qui va se passer.

 

Il est hors de question que mon argent serve à armer des égocentriques pour leur guerre personnelle.

 

Voilà cette pétition m'a fait comprendre que l'on pouvait compter ses amis et les amis de Mr Guaino.

 

Quand je pense à tous ceux qui sur leur bio sur twitter ou facebook s'affichent avec soutien Guaino, je crois aujourd'hui qu'ils devraient avoir la pudeur de l'enlever. On ne peut pas mentir indéfiniment.

 

Marc-Francois ANTINORI

 

Le 30 mai 2014



01/06/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres