Blog politiquement incorrect !

Blog politiquement incorrect !

La machine à perdre et à claques !

Présidentielle 2017: les primaires bouleversent la vie politique française !

 

2016-10-16CandidatsPrimaireDroite.jpg

 

Du jamais vu sous la Ve République. Mais si elles sont censées renouveler le débat démocratique, les primaires renforcent la guerre des chefs au risque de lasser un peu plus les électeurs.

 

Signe d'un bouleversement des pratiques politiques, pas moins d'un ancien chef de l'État, Nicolas Sarkozy, et de deux ex-Premiers ministres, François Fillon et Alain Juppé, sont en lice à droite.

 

Les autres, (sauf Jean-Frédéric Poisson), ont été Ministres de Nicolas Sarkozy, AUCUN n'a démissionné durant son quinquennat ! AUCUN !

 

Aujourd'hui, ils veulent tous la peau de celui qui les a fait ce qu'ils sont devenus !

 

L'UMP a explosée en 2014 avec comme patron Coppé, il a du démissionné, Nicolas Sarkozy s'est alors jeté dans ce bourbier pour essayer de sauver les meubles.

 

La droite française n'a pas l'habitude du débat d'idées et ce qui doit être a priori un grand débat démocratique se transforme en un combat d'image, sur des provocations, des attaques sous la ceinture..., pour moi, qui était contre cette primaire (ouverte de surcroit, merci au triumvirat d'imbéciles, Raffarin, Juppé et Fillon sauf erreur), c'est une désillusion totale et une certitude que cette droite, la plus bête du monde, est bien la machine à perdre, à moins que .....

 

La démonstration de la primaire à gauche, qui a apporté au château le Crétinus de Corrèze, le ravi de la crèche Hollande, était pourtant l'exemple même de ce qu'il ne fallait pas faire !

 

Je considère aussi que la primaire prive les électeurs de leur libre arbitre. C'est le retour du pouvoir aux partis politiques, à la nuance près que les médias, plus puissants que sous la 4ème république font eux aussi pression. Le dindon de la farce, au final, c'est l'électeur.

 

Pour moi, C'est antidémocratique dans le sens ou l'on me force à voter pour quelqu'un qui ne me convient pas forcément. (Si je me sens obligé de voter). Par exemple, à droite, je ne veux en aucun cas d'un tel, mais je voterai tout de même pour lui contre le camp d'en face ? En fait je ne voterai pas "pour" un candidat, mais "contre" un autre ?

 

Je ne suis pas de gauche, et en cela, ce n'est pas ma conception d'une élection présidentielle, je veux voter pour le candidat de mon choix, sinon le risque est grand que je rejoigne le bataillon des sans voix, sauf si ..... !.

 

En tout cas, les médias nous ont déjà imposés Juppé, 71 ans, énarque et fonctionnaire à vie comme les autres, celui qui s'est couché devant les syndicats en 1995, et je ne lui ferai pas l'affront de lui rappeler son passé judiciaire, car cela plait aux bobos de gauche, sauf que je ne lui donnerai jamais ma voix, même s'il venait me le demander à genoux (ne rêvons pas) !

 

Les médias aux ordres du Palais (comprenez Hollande le sous-secrétaire de mairie de Tulles) nous assomment de sondages mettant Juppé vainqueur par KO sur Nicolas Sarkozy !

 

Juppé a gagner le 1er débat de la primaire, c'est sur, les médias et leurs sondeurs de trous de balle l'ont déclaré ainsi, pourtant il faut quand même regarder ce graphique qui en dit long sur ces sondeurs de trous de balles du PS et des médias de gauche au service du Queutard de la rue du Cirque :

 

13_10_2016ComparatifPrimaireDebat01.jpg

 

Donc, je reviens "à mon moins que…." Et à mon "sauf si….", car rien n'est joué, et comme dit le proverbe "Il ne faut pas vendre la peau de Nicolas Sarkozy avant de l'avoir tué" et ça, c'est pas gagné !

 

Le seul capable à mes yeux c'est lui, Nicolas Sarkozy, le seul capable de sortir le pays des sables mouvants ou l'ont jeté l'"Entullé et sa bande de pignoufs" malfaisants que je hais comme jamais personne ne pourra les haïr !

 

Seul Nicolas Sarkozy a les épaules, la ténacité, la capacité pour mener et mettre un terme aux 2 conflits majeurs auxquels seront confrontés les Français dans les mois et les années qui viennent, une guerre de religions qui se fait jour mais qui s'ensuivra fatalement d'une guerre civile en gestation !

 

Redonner son identité et sa fierté à la France permettrons ensuite le redressement économique !

 

Voilà, c'est mon opinion et ….. je la partage comme dirait l'autre !

 

Alors les Juppé, Fillon, Lemaire, NKM, Coppé, gardez votre haine, soyez au moins décents, car je dis à Nicolas Sarkozy : Père, gardez vous de vos amis, vos ennemis nous, les militants fidèles, on s'en occupe !

 

Jean-Frédéric Poisson, vous semblez naviguer entre 2 eaux, c'est pas terrible, entre Juppé et le PS y a qu'un pas ….…..

 

Quand à vous, les médias qui vous prenez pour des faiseurs de Rois, le peuple souverain vous a déjà condamnés et vos sondages bidons vous pouvez vous en faire des torche-culs !

 

Pour conclure, "la propagande est à la démocratie ce que la violence est à la dictature" (Noam Chomsky) et "un journaliste est au pouvoir en place ce que la prostituée est au proxénète" !

 

Medias640x480.jpg

 

Le 17 octobre 2016

 

 

Henri SENE - @falempin1

 

 

 



17/10/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres