Blog politiquement incorrect !

Blog politiquement incorrect !

Chômage : Saint François à perdu son assise !

Clémenceau disait : "Aussi haut que l'on soit placé dans la hiérarchie de la société, on est juste assis que sur son cul". Il a dit aussi :"Plus que tu pédales moins vite, moins que tu vas plus vite".

 

Ce qui se traduit aujourd'hui par : " Lui Président" a définitivement perdu son trône. Il va trainer comme un boulet durant les trois dernières années de son mandat cette promesse schizophrénique répétée à l'envie durant toute cette année d'une inversion de la courbe du chômage qui n'aura, comme nous le savions, jamais eu lieux.

 

Les Chiffres du Chômage viennent d'être à peine publiés que déjà les porte-paroles de "Lui Président" dans leurs éléments de langages savamment préparés nous démontrent qu'eux-mêmes n'ont jamais cru au miracle que "Lui Président" nous promettait.

 

Ils nous parlent de Stabilisation de la Tendance Haussière......

 

Pfffff : « J'étais avec ma voiture sur autoroute à 160 Km/h quand le radar mobile m'a flashé. Au gendarme je vais donc lui dire: "je comprends vôtre courroux Mr L'agent mais j'étais entrain de stabiliser l'augmentation de ma vitesse en vue de passer à une tendance baissière pour revenir à 130 Km/h". Et l'agent compréhensif m'a laissé partir.»

 

Vous avez compris cette phrase ? Et bien félicitations : bien sur c'est un raisonnement par l'absurde, mais c'est exactement le langage que tient aujourd'hui le gouvernement sur les chiffres du chômage.

 

Et malgré toutes leurs incantations, leurs bidouillages de chiffres, les radiations en masse (je le tiens d'un salarié de Pôle Emploi lui même NDLR @falempin1) le chômage monte, monte inexorablement.

 

Et pourtant :

 

Normalement le chômage aurait dû baisser mécaniquement dû à l'effet Noël et à des embauches en CDD dans le secteur tertiaire (vente, grande distribution, logistique, transports..). Mais que nenni, même Noël n'aura pas été un cadeau pour le pensionnaire du Palais de l'Elysée.

 

On aurait envie de lui dire "Toi Président" lève toi et travaille,: arrête de prier la Sainte Julie Gayet plus vierge depuis longtemps en attendant une hypothétique multiplication des Emplois.

 

Mais il y a bien longtemps que les français dont les fonctions cognitives ne sont pas altérées, ont compris qu'ils avaient voté pour une Galette des Rois sans fève ni frangipane mais avec une couronne en carton.

 

On attend maintenant quels seront les futurs effets spéciaux que vont nous créer le PS et le gouvernement pour éviter que ces chiffres fassent l'objet d'un feuilleton qui pourrait durer plusieurs jours, de grâce évitons "plus belle la vie".

 

Moi je le connais, ce sera le fameux Pacte de Responsabilité un machinou usine à gaz comme dont "Moi Président Je ..." a le secret. Ou comment mettre la charrue avant les bœufs.

 

Expliquez moi comment une entreprise qui n'a pas de commandes va embaucher même si on lui promet la suppression des charges patronales ?

 

Expliquez moi comment une entreprise qui n'a pas de commandes et est déjà en sureffectifs va embaucher ?

 

Je vous laisse y réfléchir...

 

Source : Marc-Francois ANTINORI

 

Adaptation : @falempin1

 

Le 29 janvier 2014



29/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres