Blog politiquement incorrect !

Blog politiquement incorrect !

Vous avez dit Ecotaxe ?

Et si l’on prenait modèle sur les Belges pour une fois ?

 

Eux qui ont des routes bien éclairées et entretenues, nous pourrions en finir avec cette affaire d'écotaxe.

 

Je la croyais (à tort ?) initialement réservée aux poids lourds étrangers qui traversent la France d'une traite sur nos routes nationales sans même s'arrêter et sans même débourser 1 euro dans notre pays !

 

Suis-je naïf à ce point ?

 

La grande ligne c'est que chaque transporteur routier étranger qui utilise notre réseau routier pour traverser notre pays doit contribuer à la restauration de ce réseau routier.

 

Ne suffirait-il pas, pour emprunter le réseau français autre que les autoroutes, de mettre en place une taxe du style de l’Eurovignette comme en Belgique et de demander à ceux des transporteurs immatriculés à l'étranger de régler cette taxe, dès qu'ils arrivent sur le territoire français ?

 

Elle pourrait être modulable à souhait en fonction des véhicules. Elle s'appliquerait comme ce modèle belge et pourrait rapporter au moins 400 millions d'euros.

 

De plus, dans le cadre d'une négociation qui permettrait de négocier les pénalités dues par l'état français à Ecomouv, les salariés de cette société pourraient être employés à récolter la taxe sur les camions étrangers.

 

Les portiques pourraient servir à contrôler les récalcitrants.

 

Aujourd’hui les contribuables se révoltent contre ce ras le bol fiscal à juste raison !

 

C'est, je le pense, le système qui aurait dû être mis en place dès le départ. Mais à vouloir trop tirer sur la ficelle, elle finit par casser !

 

Une question à l’ensemble de nos politiques : Mais où vont tous les impôts que nous payons ?

 

Plus nous en payons, moins il y a d’argent en France ! Pourtant nous sommes de plus en plus imposés d'impôts et de taxes, alors que répondez-vous sans langue de bois ?

 

Mais attendez, car le peuple, toutes classes sociales confondues, commence à s’apercevoir réellement ou va l'argent de tous ces d’impôts, de taxes qui lui tombent sur la tête comme la grêle les jours d'orage !

 

Le peuple s'aperçoit réellement que c’est vos privilèges, vos avantages, votre train de vie, avec le surnombre de grands élus qui génèrent en partie de plus en plus de taxes, d’impôts… !

 

Alors à vous les élus, vous les "élites", vous qui préparez les lois, vous qui votez les taxes, attendez que le peuple se révolte réellement et dangereusement et vous allez voir de quoi il est capable quand il est poussé à bout … !

 

Attendez qu’il ouvre les yeux et qu’il constate que vous pouvez dépenser les deniers publics sans fournir aucun justificatif… !

 

Attentez qu’il s’aperçoive qu’au lieu de réduire les postes vous les augmentez comme s’il n’y en avait pas assez… Exemple du redécoupage des cantons pour la Vendée 34 conseillers au lieu de 31 aujourd’hui !

 

Qui va payer ?

 

Méfiez-vous car la misère croissante va se faire le lit de la révolte et va se retourner contre vous à son tour … !

 

Cela pourrait mal finir pour vous, dirigeants socialistes et écologistes profiteurs du système sans honte et sans conscience !

 

Vous ne voulez pas entendre le peuple ? … Cela va mal se terminer avec tous les effets collatéraux d'une révolution en marche qui pourrait bien finir en guerre civile et religieuse … !

 

Nous le vrai peuple de France, nous aimons "notre pays" !

 

Pas comme vous, dirigeants gauchistes sans conscience, voleurs, profiteurs et pervers, qui osent dire : "Ce pays"

 

Le 21 novembre 2013



21/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres