Blog politiquement incorrect !

Blog politiquement incorrect !

Normal dirait Hollande !

Les bretons ont gagné et c'était prévisible !

 

Le PS contrôle quatre des cinq conseils généraux (les Côtes-d'Armor depuis 1976, le Finistère depuis 1998, l'Ille-et-Vilaine depuis 2004, la Loire-Atlantique aussi depuis 2004).

 

La Bretagne est devenue ainsi un nid et une pépinière gauchiste !

 

Donc, tout est bien qui finit bien. Les négociations au sommet engagées depuis la mi-octobre entre le gouvernement français et les représentants du "peuple" breton ont abouti.

 

La menace d’une extension de la rébellion s’éloigne, le cauchemar de la sécession semble écarté, le spectre de l’indépendance exorcisé. Il n’en coûtera que deux milliards d’euros à la collectivité nationale – entendez aux contribuables français.

 

On est content pour les bretons. Cela dit, comment s’empêcher de songer qu’il y a 22 régions en France, et que la Bretagne – tant mieux pour elle – n’est pas la plus mal lotie !

 

Entre la Lorraine atteinte en plein cœur par l’effondrement de son industrie sidérurgique, le Nord-Pas-de-Calais, l’Île-de-France, la Haute-Normandie frappés par la multiplication des « plans sociaux », le Languedoc-Roussillon au taux de chômage record, on n’a que l’embarras du choix du malheur.

 

Il n’est à vrai dire aucune de nos provinces, aucun département, aucune de nos villes qui ne subisse les effets de la crise, et qui ne soit, autant ou plus que la Bretagne, justiciable d’un traitement de faveur, si ce n’est parfois de soins palliatifs.

 

Il est vrai qu’à l’aune du « pacte » conclu avec la Bretagne, il en coûterait plus de cinquante milliards d’euros à un Trésor public exsangue d’étendre à tout le territoire le « pacte » qu’il vient d’octroyer à la seule Bretagne.

 

Il est encore plus vrai que toutes les régions n’ont pas la chance d’être aussi bien représentées au gouvernement, que toutes n’ont pas eu la bonne idée, en 2012, de voter aussi bien que la Bretagne à gauche, et qu’aucune, jusqu’à présent, n’a fait preuve d’autant de détermination et d’unité en matière de désobéissance civique.

 

La leçon à tirer de l’épisode dont un chapitre vient de se clore est donc claire.

 

Vandalisez les radars, démolissez les portiques, défilez par dizaines de milliers, et surtout, surtout, menacez de ne pas voter socialiste aux prochaines municipales. Indignez-vous !

 

Il faut, pour être entendu, passer à la vitesse supérieure. Troquez vos chapeaux ronds pour des bonnets rouges, passez de la plainte à la colère, de la déprime à la violence, révoltez-vous, et vous aurez droit, vous aussi, à votre pacte d’avenir !

 

Pardonnez-moi, ce n'est qu'un doux rêve, Noël arrive, les vacances aussi avec ses files interminables de voitures vers les stations de ski, les longues files d'attente de chariots pleins à craquer aux caisses des magasins !

 

Je reconnais à Martine Aubry cette lucidité qui consistait a dire à Hollande avant le 1er tour de la présidentielle de 2012, je cite : "Tu peux lever des impôts en masse François, en France y en a sous le pied" !

 

Sans doute avait t'elle raison la bougre, ou alors le peuple français est vraiment empoisonné par l'injection létale pratiquée par le PS !

 

Le 11 décembre 2013



11/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres