Blog politiquement incorrect !

Blog politiquement incorrect !

Macron et son Grand Bazar ! (1)

 

Comme dans un grand bazar, on y trouve de tout et surtout du rien, et comme dans tout bazar mal entretenu, on y trouve des souris et ..... Des rats !

 

Sommet sur l'immigration :

 

L’Europe a signé (sous pression de l'Italie?) il y a une vingtaine de jours un nouvel accord concernant l’immigration, accord d'ailleurs vide de sens.

 

Seul Macron a trouvé ce sommet de bon niveau. Même s’il ne résout rien, ce sommet, a accouché d’une souris.

 

J'ose ? Oui, j'ose ...

 

- Il faut séparer le droit d’asile d'avec l'accueil obligatoire de la migration économique.

 

- Supprimer le droit du sol et rétablir le droit du sang;

 

– le droit d’asile doit se limiter à l’individu menacé;

 

Les Albanais, les Erythréens, les Soudanais (entre autres) ne tombent pas dans cette catégorie;

 

L’Albanie frappe à la porte de l’OTAN;

 

L’Érythrée n’est pas en guerre et même si elle est dirigée par un dictateur, il revient au peuple de se révolter, les jeunes migrants cherchent surtout à éviter le service militaire;

 

Le Soudan est dans le même cas et les Soudanais du Darfour sont sous protection de l’ONU.

 

– Les "mineurs" : nous participons à un détournement de mineurs ; a-t-on conduit une enquête (un sondage) auprès de parents de ces jeunes ?

 

Pourquoi des journalistes ou des membres de nos ambassades et consulats n’ont-ils pas effectué cette démarche ? Pourquoi les Députés et Sénateurs également ? Ce silence est étonnant, et on en vient à douter de tout.

 

– les migrants économiques devraient être renvoyés sous 3 conditions :

 

1) - 6 à 9 mois de formation professionnelle en France (langue française et CAP ou équivalent), puis aide à l’installation, dans le pays d’origine, d’une micro-entreprise (avec participation financière de 25% de la France, de façon à contrôler et encourager le développement) par exemple ;

 

2) - départ volontaire du territoire français (avec aide au retour) ;

 

3) - retour «manu militari» si les 2 conditions précédentes ne sont pas acceptées (dans ce cas le transport par ferries pourra se faire sous contrôle militaire ou policier).

 

Bien évidemment ces dispositions ne satisferont pas les biens pensants gauchistes et altermondialistes, mais si en plus ces dispositions étaient prises au niveau de l'Europe cela n'en serait évidemment que plus efficace.

 

A noter que nous avons participé à donner plus de 6 milliards d'euros à la Turquie pour stopper des migrants qui auraient eu droit à l’asile ! Ils ne demandent pas mieux, aujourd’hui, que de retourner au pays afin d’y retrouver les leurs et ce qu’il reste de leurs biens. Cherchez l’erreur.

 

Par ailleurs, je suis étonné qu’en France aucun média ne parle des propos tenus par des Présidents Africains qui comme, le Président du Ghana à dit à Macron, lors de sa visite au Ghana, que l’avenir de la jeunesse africaine n’était pas d’aller en Europe, mais d’aider leur pays à se développer. Et qu’une aide internationale comme celle qui a été faite en Asie pour le développement de ces pays, était maintenant une nécessité absolue pour l’Afrique.

 

Dont acte, nos descendants paieront au prix fort la lâcheté de nos concitoyens écolos socialos communistes qui depuis 1981 ont mis en place cette politique suicidaire (déjà écornée par Giscard d'Estaing avec son regroupement familial).

 

A suivre ...

 

Le 21 juillet 2018

 

Henri SENE



21/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres