Blog politiquement incorrect !

Blog politiquement incorrect !

Délinquance criminalité et ZSP

Délinquance : VallsGaz annonce 16 nouvelles Zones de Sécurité Prioritaires

VallsGaz est satisfait ? Content de lui cet imbécile ?

Mais ils devraient avoir honte lui et sa copine Taubiracaille !

Jamais notre pays n'a connu autant de crimes et délits !

Je m'en étrangle de fureur d'entendre ça de la part de ce bouffon, 1er mauvais flic de France !

Le Sinistre de l'Intérieur VallsGaz a annoncé mercredi la création de 16 nouvelles Zones de Sécurité Prioritaires (ZSP), promesse du gouvernement afin de lutter contre la délinquance dans les zones difficiles, portant leur nombre à 80.

C'est déjà un constat d'échec ces ZSP, il peut en couvrir le territoire national ! Un 2ème billet viendra compléter celui-là.

Ces 16 zones vont être implantées à Caen, Rennes, Orléans, Trappes (Yvelines), Paris (XXe) et Maubeuge (Nord), auxquelles s'ajoutent quatre extensions, déjà annoncées pour la plupart, à Chambéry, Colombes (Hauts-de-Seine), Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Valence.

Il s'agit d'un engagement de campagne de Hollande dit Président Moi JE ..... qui est "tenu", a assuré VallsGaz, se félicitant des "bons résultats" (Sic) obtenus par les 64 ZSP mises en place depuis 2012.

le Sinistre de l'intérieur a assuré que la perspective des municipales n'avait pas "interféré" dans ce choix concernant des communes "de gauche et de droite confondues".

Sans blague ? le redécoupage électoral scélérat pour les prochaines élections savamment orchestré par le "sénateur" socialiste Jean-Pierre SUEUR !

Les objectifs sont ceux assignés aux ZSP actuelles, dans des lieux où la "délinquance est ancrée": la lutte contre le trafic de stupéfiants pour la plupart mais aussi les incivilités, les cambriolages ou les "rodéos" de voitures.

"Ce sont des laboratoires", explique le "M. ZSP" du gouvernement, Christian Lambert. "On travaille ensemble - préfet, procureur, médiateurs, bailleurs sociaux, élus, gendarmes et policiers - sur des objectifs ciblés".

"La délinquance est présente dans les territoires urbains comme dans les territoires ruraux, et elle nécessite une nouvelle méthode de coordination entre les forces de l'ordre et la justice, des moyens supplémentaires souvent en lien avec les municipalités, pour s'attaquer aux phénomènes de délinquance là où ils sont les plus enracinés", a souligné sur Europe 1 le Sinistre de l'Intérieur, VallsGaz, évoquant notamment "les violences contre les personnes, les trafics de drogues et d'armes, les cambriolages".

"Trafic stabilisé"

M. Lambert, ex-commissaire de police et ancien chef du Raid, avait été nommé préfet de Seine-Saint-Denis en avril 2010. Retraité en juin 2013, il fait depuis un tour de France des ZSP en tant que chargé de mission sur ce dossier suivi à la loupe par le gouvernement.

Les nouvelles ZSP sont situées là ou des "problèmes ont été identifiés", fait valoir Beauvau: "violences urbaines" au Havre, "forte attente" sécuritaire à Reims, "recomposition" du bassin de délinquance de Lens, dans le Pas-de-Calais, où le Louvre a installé une annexe, "proximité de la frontière" pour Cluses-Scionzier-Bonneville (Haute-Savoie), une "ancienne vallée industrielle".

Et Orléans ?

"Les réticences de certains élus sont tombées", dit M. Lambert, les ZSP "sont considérées comme des boîtes à idées, aucune commune concernée n'a été stigmatisée comme certains le craignaient".

Comme il l'avait fait en mai 2013 en compagnie de la sinistre de la Justice, TaubiraRacaille, VallsGaz assure que le "bilan est bon": +38% de mis en cause dans des trafics de drogue (objectifs de 59 des 64 ZSP actuelles), -27% de violences urbaines dans les 14 ZSP concernées; diminution de 3% des cambriolages dans les 17 zones visées par ce phénomène alors qu'ils sont en forte augmentation en France depuis plusieurs mois.

"Il y a des moyens, des renforts, une présence", fait valoir la place Beauvau face aux critiques dont la principale est celle d'un déplacement de la délinquance ailleurs, provoquant souvent l'embarras de VallsGaz. "C'est plus compliqué que cela", balaye l'entourage du sinistre, ajoutant que ce dernier "n'a pas dit que les ZSP étaient toute sa politique de sécurité: il y a aussi les plans anti vols à main armée ou cambriolages, c'est un tout".

Tu parles Charles, tu te fous de notre g***** là non Kamarad VallsGaz ?

Les résultats sont aussi "mitigés" en certains endroits. A Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), M. Lambert évoque une "baisse des points de deal" de drogue mais pour un trafic seulement "stabilisé".

Les 16 ZSP vont entrer en fonction "très rapidement" et une nouvelle fournée est prévue en 2015. D'ici là, il y a les municipales et, ajoute un membre du cabinet du ministre, une "pause" due "à la réserve" qu'imposent le scrutin et ses inévitables débats sécuritaires.

VallsGaz et Taubiracaille attendent surtout les résultats des municipales de 2014, espérant ainsi éviter une sévère déculottée malgré leur ignoble tripatouillage électoral !

En fait, la délinquance ne cesse d'augmenter depuis mai 2012 ... et le gouvernement se félicite " des bons résultats " mais quels résultats ? il n'y a en aucun ... c'est de pire en pire ... aujourd'hui ... c'est toute la France qui devrait être en Zones de Sécurité Prioritaires !

Un Etat policier qui s'étend. Une dictature pernicieuse et en douceur est en train de s'instaurer par les "Républicains Socialistes" sur le territoire des Français.

Quand on regarde du coté de Marseille ou de Toulouse , on ne peut que s'interroger sur l'efficience des ZSP, (Zones de Sécurité Prioritaires) à moins que le sigle ne signifie Zone Sans Protection, là alors bravo VallsGaz !

Franchement mettre des Zones de Sécurité Prioritaires çà coute des milliards d'euros et on pourrait s'en passer si déjà toute la France était en Zones de Sécurité Prioritaires non ?

Au mieux la délinquance ce déplace. Chaque citoyen français ne mérite t'il pas d'être en sécurité ? C'est la FRANCE entière qui devrait être en Zones de Sécurité Prioritaires !

La sécurité pour tous ? Certes .... alors, pour conclure, "Zone", ce mot à lui seul veut tout dire non ?

Le 11 décembre 2013



11/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres