Blog politiquement incorrect !

Blog politiquement incorrect !

AIDE A DOMICILE par Christine Fourier

Billet d'humeur: je rage et je suis en colère de Christine Fourier !

Et bien voilà, secteur que je connais très bien puisque j'ai accompagné pendant 3 ans un réseau d'assistance et d'aide à domicile à se moderniser par la mise en place d'un système qualité, ainsi que la certification au bout, de la mutualisation des moyens, l'organisation et GPEC....

Pendant ces 3 ans le réseau pour lequel je travaillais (UNA) n'a fait que critiquer et taper sur Sarkozy, Borloo et Roselyne Bachelot, souhaitant le retour de la gauche, si prompte à soutenir le monde associatif au détriment du monde entrepreneurial ...

Alors que Borloo avec la loi du 2 janvier 2002, a fait en sorte que les salariés de terrain voient leur statut et leur salaire revalorisé, car c'est un secteur pourvoyeur d'emploi, surtout pour une frange de population qui n'ont souvent aucune qualification au départ, et qui pouvaient ainsi bénéficier de formation et avoir ainsi un projet de carrière...

Cette décision irréfléchie du gouvernement de gauche entraînera automatique un flot de demandeurs d'emploi pour le coup sous qualifiés car dans l'impossibilité de trouver dans ce secteur un premier emploi pour beaucoup, et sous l'ère du modèle de la justice de l'emploi pour les femmes défendue par connasse NBK, c'est un coup dur pour des milliers de femmes...

Au delà de ça, nous allons voir refleurir le travail au noir qui était pléthore dans ce secteur...

Au delà de ça, nous allons voir fleurir de grave difficultés pour les familles qui au sein de leur foyer ont des personnes en état de faiblesses, comme les personnes âgées, les personnes en grande dépendances des plus jeunes au moins jeunes...

Alors qu'est mis en place un impôt pour la grande dépendance, je ne comprends pas cette augmentation de la TVA ?

Comment peut on prendre de telles décisions sans en connaitre parfaitement l'impact direct sur l'emploi, sur les familles, sur la sociétés où la proportion des personnes âgées est en constante augmentation, où les personnes atteintes de démence et de la maladie d'Alzheimer est exponentielle ??

Rarement je m’épanche longuement ainsi, mais là c'est un coup dur pour notre France et pour nos personnes âgées ainsi que leurs accompagnants !

En colère je suis, en colère je reste !

http://www.lefigaro.fr/emploi/2013/07/09/09005-20130709ARTFIG00217-l-emploi-a-domicile-devisse-apres-les-hausses-de-charges.php

Avec l'aimable autorisation de Christine Fourier

Le 09 juillet 2013



09/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres