Blog politiquement incorrect !

Blog politiquement incorrect !

« Pour en finir avec le vote Kleenex »

Et si nous avions tort en considérant que ce sont les erreurs commises depuis 40 ans, par les gouvernements successifs qui nous ont menés là ? Mais plutôt une seule erreur commise par nous, les électeurs.

 

Erreur qui consisterai à dire : « Il n’a pas réussi, je ne voterais plus pour lui » ou simplement pour beaucoup d'entre nous d'avoir cédés aux sirènes médiatico-politiques ruinant ainsi l'image d'hommes pourtant compétents ?

 

Premier point, le plus évident, Tout les présidents, sans exception ont mis au moins 6 mois pour incarner la fonction présidentielle, soit 1/10 d’un Quinquennat. Ce qui représente un temps perdu considérable.

 

Ce temps est nécessaire, pour s'imprégner de la fonction, on ne né pas président, on le devient par l'exercice du pouvoir ! Etre ministre, ou même premier ministre ne vous permet pas d’être compétent immédiatement, surtout si on n'a pas été un 1er ministre de cohabitation, ce n’est pas du tout la même fonction.

 

D’autre part en quoi échouer serait t-il vraiment un défaut ? Winston Churchill et Abraham Lincoln deux hommes politiques remarquables, et pas des moindres, ont tous deux échoué avant de réaliser ce qui les a, à tout jamais, inscrits dans le livre de la grande Histoire de l’humanité.

 

Heureusement qu’ils n’ont pas été définitivement rejetés avant d’accomplir leur destin. Auraient-ils eu raison trop tôt ?

 

De Gaulle lui-même est revenu en 1958, après un échec en 1954, appelé par le dernier gouvernement de la IVème République et les communistes pour redresser le pays avec la création de Vème République et sa nouvelle Constitution.

 

Alors arrêtons de reprocher à Nicolas Sarkozy ses échecs, ce n’est pas totalement exact d’une part, et il n'est pas l'homme monstrueux décrit avec tant de haine par les socialistes, le Front National et les médias d'autre part !

 

D'ailleurs il n'a pas si mal travaillé qu'on veut bien nous le faire croire, la preuve ici mais aussi ici !

 

Demandons-nous plutôt est-il homme à tirer des leçons de ses échecs ? A cela je réponds oui, sans hésiter.

 

Nous aurions tort d’écarter Nicolas Sarkozy si tôt dans la course à la présidentielle, ne dit-on pas un homme averti en vaut deux ».

 

Il a acquis l'expérience d'un chef d'Etat, il connait les pièges et les obstacles qui attendent un président nouvellement élu, ses propositions ne sont pas faites tous azimuts et au hasard pour séduire un maximum d’électeurs mais pour redresser le pays !

 

Ses propositions sont bien pensées, il a une connaissance réelle de ce qu’est le pouvoir et ses limites. Enfin nous savons, parce qu’il nous l’a prouvé qu’il ne se laisse pas abattre même dans l’adversité qu’il a connu dans sa mandature venant de l'opposition de gauche revancharde, du Front National, mais aussi de sa vie personnelle au début de son mandat, et enfin le courage dans sa lutte pour garder la France la tête hors de l'eau avec succès à partir de 2008  durant cette terrible crise comme la France et le monde n'en avaient plus connu depuis ..... 1929 !

 

Oui, Nicolas Sarkozy est le seul qui soit en mesure de sauver la France du suicide assisté dans laquelle l'a plongé Hollande et ses complices roses, verts et rouges depuis plus de 4 ans !

 

Le 10 septembre 2016

Retrouvez-nous sur Twitter : @Ré-Info#NS2017 et @falempin1



10/09/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres