Blog politiquement incorrect !

Blog politiquement incorrect !

Hollande le monarque

François Hollande: la dérive monarchique du VRP de l'environnement !

 

L'environnement de Hollande, hier candidat aux élections pour une présidence "normale", est désormais une mise en scène qui lui masque tout ou partie du monde réel. Mais c'est ainsi que les puissants tombent dans le discrédit.

 

Il faut croire qu'il y a une malédiction de l'Elysée. Avant de s'installer dans ce Palais en mai 2012, François Hollande se voyait y diriger le pays en "président normal". Croyait-il vraiment à cette promesse?

 

Trois ans plus tard, cette formule n'est plus qu'une fable ! François Hollande a passé les habits de monarque républicain et s'en délecte.

 

Certes, sa personnalité est différente de celle de Nicolas Sarkozy, mais Hollande est un jouisseur des privilèges présidentiels discret mais sans limite.

 

Sa visite au salon du Bourget, le lundi 15 juin, en est l'illustration : fallait-il vraiment qu'il s'y rende en embarquant dans un Airbus A350 à Orly pour atterrir vingt minutes plus tard, au milieu du gratin de l'aéronautique mondiale ?

 

Une chose est certaine, cette petite expédition (qui obéissait sans doute à des raisons majeures !) ne risque pas d'améliorer le bilan carbone du chef de l'Etat à quelques mois de la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, cette fameuse COP21 dont Hollande voudrait faire le premier tremplin de sa réélection en 2017.

 

Pour parvenir à ses fins, il s'est d'ailleurs transformé en VRP aérien de l'environnement, volant de pays en pays, tel un Icare hollandais, comptabilisant en trois années de pouvoir plus de déplacements en jet présidentiel que Nicolas Sarkozy en un quinquennat.

 

C'est une forme de bon plaisir pour Hollande !

 

Pas une semaine ou presque sans qu'il ne plane au dessus de la France, de l'Europe ou du monde.

 

Lundi 15 juin, après son petit tour au Bourget, il s'en allait pour une réunion de travail de trois heures, assez mystérieuse, en Algérie.

 

Le vendredi 19 juin, il était à Bratislava, en Slovaquie pour participer au sommet du Groupe de Visegrad qui réunit, outre la Slovaquie, la République tchèque, la Hongrie et la Pologne. Objectif, là encore, préparer la COP21. Pas un mot, en revanche, sur les atteintes aux libertés galopantes en Hongrie et sur l'édification annoncée d'un mur de 175 kilomètres, haut de quatre mètres, le long de la frontière de ce pays avec la Serbie.

 

Le dimanche 21 juin, nouvelle escapade aérienne, à Milan, pour visiter l'Exposition Universelle, inaugurer le pavillon français et, de nouveau, se faire le VRP de la COP21.

 

Le jeudi 25, l'avion du Président le conduira à Bruxelles, conseil européen oblige. La suite n'est pas écrite mais le rythme est pris et rien ne devrait le ralentir.

 

Certes, les contraintes de la vie internationale sont nombreuses et chacun de ces déplacements trouve une justification officielle. Mais la nécessité fait-elle loi pour tous ces voyages ?

 

Les exigences ne finissent-elles pas, en fait, par justifier une forme de bon plaisir ? Il est, de toute évidence, bien difficile de ne pas succomber à la malédiction élyséenne. L'histoire de la Ve République en montre la preuve : aucun de nos présidents n'a échappé à l'isolement et à une inéluctable dérive monarchique.

 

Et Hollande, comme d'autres avant lui, mais surtout Mitterrand, est tombé dans le piège de cette toute puissance et n'a pas résisté aux phénomènes de cour.

 

Il a cru que ses escapades à l'étranger ou en province le mettaient à l'abri de cet enfermement.

 

Il vit dans l'illusion de connaître le monde en se déplaçant alors que ses hôtes ne lui en offre qu'une image déformée.

 

Il a fini par croire qu'il rencontrait le peuple dans des escapades en province où il ne croise, la plupart du temps, que des publics sur mesure.

 

Hollande, sans nul doute, s'en défend, mais il est bel et bien à l'image de ses prédécesseurs, surtout de son mentor et modèle Mitterrand, son environnement n'est qu'une mise en scène qui lui masque désormais tout ou partie du monde réel.

 

Hollande ne boude pas son plaisir, d'autant qu'il n'a jamais connu ni vu ni vécu dans ce monde réel, pour lui, il en est persuadé, il est bien le "président normal" qu'il nous avait promis qu'il serait !

 

Il ne sait pas (encore) que c'est ainsi que les puissants tombent dans le discrédit.

 

En attendant, il épuise et ruine le pays et le peuple, il détruit la civilisation millénaire de notre culture judéo-chrétienne, abêtit nos générations futures transformant ainsi la France des lumières en une France ou l'obscurantisme sera le nouveau modèle de société aseptisée, d'ignares décérébrés et lobotomisés.

 

Français, rendors-toi, il est déjà trop tard !

 

Le 24 juin 2015



25/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres