Blog politiquement incorrect !

Blog politiquement incorrect !

À Paris, la campagne des régionales se durcit.

Valérie Pécresse empêchée de tracter… par la police !

 

Demander une autorisation pour tracter sur le parvis d'une gare dans le cadre d'une campagne électorale ?

 

Les lois sur les distributions de tracts : "Elles sont possibles sans déclaration ni autorisation préalables. Si un arrêté municipal impose une déclaration ou une autorisation, il est possible de porter plainte auprès du tribunal administratif, c'est a priori un abus de pouvoir."

 

Consignes ciblées ou simple mauvaise idée ? Jeudi matin, les têtes de listes de l'équipe de Valérie Pécresse pour les différents départements franciliens s'étaient réparties dans différentes gares franciliennes pour y distribuer un nouveau document de campagne sur la politique des transports en Ile-de-France.

 

Mais sur le parvis de la gare Saint-Lazare, à Paris, le tractage a pris une autre tournure. Au total, c'est à une vingtaine d'élus et de militants que Valérie Pécresse avait donné rendez-vous dès 7h30 du matin. Mais, une heure après son arrivée, le groupe a été littéralement encerclé par une demi-douzaine de policiers ainsi que des agents de la sécurité de la SNCF.

 

L'équipe de tractage était alors "priée" de quitter les lieux, faute d'avoir "sollicité une autorisation" pour tracter.

 

"Qui a donné cet ordre en pleine campagne électorale ?"

 

Demander une autorisation pour tracter sur le parvis d'une gare dans le cadre d'une campagne électorale ? Tant le déploiement de force que le motif invoqué ont sidéré les élus, parmi lesquels se trouvaient notamment Pierre-Yves Bournazel, en tête de la liste de droite pour Paris, Brigitte Kuster, maire du 17e, Jean-François Legaret, maire du 1er, et Philippe Goujon, député-maire du 15e, dont les policiers ont même voulu contrôler l'identité … "Je me demande qui a donné cet ordre en pleine campagne !" s'est interrogé ce dernier.

 

Quant à Valérie Pécresse, elle a directement appelé Guillaume Pépy, patron de la SNCF, pour s'étonner du procédé …

 

La campagne francilienne des régionales, pour laquelle la candidate Les Républicains est actuellement donnée gagnante par les sondages devant Claude Bartolone, est décidément lancée.

 

Quand on sait que la gauche avec ses militants souvent violents et ses affidés, (anti-fa, Cégétistes et autres groupuscules d'extrême-gauche), s'adonnent avec application et sous la bienveillante complicité des partis gauchistes, PS en tête, demandant aux préfets et forces de l'ordre de tourner pudiquement les yeux, à leurs tractages journaliers partout !

 

Avis aux tracteurs du PS et de la CGT. S'ils ont l'autorisation de distribuer les tracts du PS ou de Bartolone, ce sera pure complaisance voire du favoritisme pour ne pas dire de la discrimination et abus de pouvoir ...

 

J'oubliais : Une commission d'enquête parlementaire s'impose non ? Manifestement un tel déploiement de forces de l'ordre ne se met pas en place en quelques minutes, cela nécessite une organisation à l'avance, donc le préfet de police savait et des ordres ont été donnés en conséquence.

 

Le préfet de police doit s'expliquer. On avait eu droit à l'ineffable Boucault, son remplaçant est de la même veine. Un nom à retenir quand on va faire le ménage en 2017.

 

OUI, la dictature marxiste est bien au pouvoir en France !

 

La liberté d'expression de plus en plus réduite. Dans cette affaire on imagine cette scène en Corée du Nord ou en Chine. Pour se rendre compte de la restriction de la liberté d'expression appliquée par notre monarchie actuelle, il faut lire certaines citations du général De Gaulle, qui aujourd'hui, dixit un groupe d'avocats vous conduiraient directement devant les tribunaux.

 

On comprend mieux le malaise actuel de la police, si on l'a sollicite à grand moyen pour empêcher une distribution de tracts. La police a certainement d'autres choses à faire.

 

Bernard Cazeneuve ferait mieux d'employer ses effectifs sur les affaires criminelles.

 

ET PENDANT CE TEMPS LA PÉPÈRE PARCOURT LA FRANCE AUX FRAIS DU CONTRIBUABLE

 

Décidément ce gouvernement qui se voulait exemplaire renie toute la littérature de l'idéal socialiste

 

Il est évident que ces braves socialistes n'admettent aucune contestation. Mais la SNCF est aux mains de la CGT donc dehors la droite et vive la gauche à l'intérieur comme à l'extérieur !

 

Il faut vraiment changer la France en profondeur !

 

Il parait qu'il faut lutter contre la pollution de l'air à Paris, alors pour 2017 je suggère que l'on dépollue aussi la haute administration française de ce qui est fortement et dangereusement toxique, l'énarchie.

 

Le préfet de police de Paris vient de gagner sa place dans la charrette. Il faut que la France redevienne une démocratie, il faut commencer par fermer l'ENA et mettre fin à sa production de fonctionnaires tous aussi formatés qu'incapables. Le salut de la France passe, impérativement, par là.

 

La haute administration et le monde politique sont gangrénés par cette énarchie et quand la gangrène s'attaque à un membre et que les traitements antibiotiques ne sont plus efficaces, on est contraint d'amputer pour sauver le patient.

 

Il faut amputer la France de l'ENA et de ses énarques.

 

Les socialistes sont vraiment minables !

 

Leurs campagnes sont trop souvent des campagnes de coups bas et de procédés dignes de pratiques mafieuses. Eux-mêmes faisaient ce reproche aux communistes de l'Ile de France, mais ils ne valent guère mieux !

 

Mon expérience personnelle, c'est celle de la campagne des municipales à Orléans, (alors sous dictature du député maire Jean-Pierre SUEUR), où nous essayions de distribuer des tracts dans les cités de logements sociaux de son quartier de "La Source".

 

Très souvent, les gardiens semblaient avoir reçu des consignes : lorsqu'il s'agissait de l'opposition à la mairie socialiste, on nous disait de laisser nos tracts près de l'entrée pour que les habitants puissent les prendre en sortant, mais lorsque nous repassions 5 minutes après, nous constations qu'ils avaient tous été jetés, disparus. En revanche, lorsqu'il nous arrivait de pouvoir entrer dans la cité grâce à un locataire ami, nous constations que toutes les boîtes aux lettres regorgeaient de ... Tracts socialistes !

 

Eh oui, quand la campagne se déroule tellement mal pour eux, il faut absolument qu'ils combattent l'adversaire par d'autres moyens. Où est donc la liberté en Hollandie socialiste ? On se croirait en campagne électorale en Corée du Nord ou en Chine, avec leurs techniques pour juguler l'opposition.

 

C'est à de telles personnes que vont faire confiance les franciliens ? Dites moi, y a t'il meilleur endroit qu'une gare pour dénoncer la politique de transport menée depuis des années par le socialiste Huchon ?

 

Que cela soit un problème pour Bartolone et le PS, c'est une évidence mais il existe d'autres moyens de faire campagne. On se bat sur des idées et tous les candidats doivent pouvoir s'exprimer.

 

Manifestement à la préfecture de police de Paris, certains ne partagent pas cette façon de voir les choses.

 

Oui, il convient de savoir d'où sont venus les ordres. Les responsables doivent être sanctionnés et Pépy, lui aussi doit s'expliquer.

 

Qu'ils ne disent pas qu'ils ne savaient pas, ce n'est pas crédible. C'est vrai que Hollande, Valls et Taubira nous ont déjà servi ces arguments dans l'affaire Cahuzac, ils ne savaient pas.

 

Courage Madame Pécresse, ne lâchez rien. Je ne réside pas en Ile de France mais vous avez mon soutien. Je vous souhaite une grande et belle victoire !

 

Le PS, et ses affidés ne sortiront pas grandi de cet épisode ubuesque. Quelle bassesse.

 

Cet aphorisme superbe du citoyen Saint-Just "Pas de liberté pour les ennemis de la liberté !"

 

Cet incident, un de plus, dans la campagne électorale, renforce ma certitude de voter à Droite dans 568 jours.

 

Faut-il que la gauche soit à court d'arguments pour en arriver à de telles extrémités, de telles bassesses !

 

Le 16 octobre 2015



16/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres